Agenda

Monitoring des chauves-souris à Bruxelles

Depuis 2006, Bruxelles Environnement a passé avec Plecobrux (Plecotus-Natagora) et le Vleermuizenwerkgroep (Natuurpunt) une convention de monitoring des populations de chauves-souris en région de Bruxelles-Capitale. Tous les ans, des transects et des points d'écoute sont réalisés dans la capitale. 

Cette année, les inventaires reprennent en mai. En plus du monitoring des chauves-souris par points d’écoute au niveau des points d’eau (114 points d’écoute répartis sur 13 points d'eau dans la vallée de la Woluwe) nous allons chercher des arbres de parade de Noctule, faire de la sensibilisation à la protection des chauves-souris...

Des étudiants de la formation chiro se lancent également dans l'échantillonnage des chauves-souris dans les intérieurs d’îlots avec un systèmes d’enregistrement automatique dans des zones encore peu prospectées en région bruxelloise. Les zones ciblées seront situées sur les communes de Jette, Laeken, Evere, Schaerbeek, Anderlecht, Forest et Etterbeek. Le but est clair : compléter nos connaissances sur la répartition des espèces dans notre capitale !

Vous l’aurez compris, les activités ne manquent pas chez Plecobrux ! Envie de nous rejoindre ? Envoyez un e-mail à claire.brabant(at)natagora.be.

 

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Avec le soutien de