Des rencontres bien automnales

Bourges : Les rencontres chauves-souris du 20 au 22 mars 2020.

Tous les deux ans, les Rencontres nationales de Bourges sont préparées par la Société française pour l’étude et la protection des mammifères (SFEPM) et le muséum d’histoire naturelle de Bourges. Elles rassemblent les passionnés de chauves-souris du territoire français et des pays amis comme la Belgique. Différente d’un colloque, cette manifestation est organisée principalement pour constituer un lieu d’échanges et de rencontres

Comme d’habitude, la dream-team de Plecotus se rendra sur place. Un co-voiturage et un co-logement est organisé pour ceux que ça intéresse. Si vous souhaitez être des nôtres, ou proposer une idée de communication ou de poster, contactez Cécile au plus vite (cecile.vanvyve(at)natagora.be – 081 390 725).

Inventaires hivernaux : décembre 2019 - mars 2020

Comme les années précédentes, l’agenda des inventaires de cet hiver est affiché uniquement sur ce site Internet. Ceci permet à chacun d’avoir accès en tout temps à un programme complet et à jour, au vu des changements réguliers dans le programme tout au long de l’hiver. N’hésitez pas à consulter régulièrement le site web pour prendre connaissances des différents ajouts ou modifications.

Ce programme des inventaires hivernaux combine une carte où vous pouvez aisément voir l’ensemble des sorties prévues dans votre région avec un calendrier des sorties sous forme de tableau chronologique.

N'hésitez pas à vous joindre à une équipe. Vous êtes le bienvenu, que vous soyez débutant, habitué, expert, ou simple curieux, il y en a pour tous les goûts.

La possibilité d'inscription à l'activité dépend de son statut :

  • aide bienvenue = l'inscription est possible et souhaitée (inventaires où on a besoin de beaucoup de monde)
  • places limitées = seuls quelques personnes peuvent se rajouter au groupe
  • complet = équipe déjà complète OU trop grande difficulté d’accès (sur corde par exemple)

Pour vous inscrire à l'inventaire, il suffit de joindre la personne de contact référencée dans le tableau (via e-mail ou téléphone).

 

Natagora, association de protection de la nature, se mobilise pour préserver la biodiversité des habitats naturels en Wallonie et à Bruxelles. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !

Avec le soutien de