Aller au contenu principal

Etude des chauves-souris dans les étables

Dernière mise à jour :

Les étables peuvent être infestées de mouches. Or celles-ci sont vectrices de maladie et de stress pour le bétail et diminuent la productivité. Des études préliminaires ont prouvé que les chauves-souris chassent les mouches dans les étables, mais le phénomène est mal connu. Les bénévoles de Plecotus se sont donc lancés dans un projet sur 2 ans pour mieux comprendre ce comportement des chauves-souris dans les étables et voir s’il est possible de le favoriser et d'y sensibiliser les agriculteurs.

Un vaste programme de captures est prévu cet été au sein d'une quinzaine de ferme en Gaume, au Pays de Herve et dans la région de Philippeville.

Vous trouverez toutes les informations pour vous y inscrire ainsi que toutes les questions logistiques ici .

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de travail.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de travail en faveur des chauves-souris. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON